01/03/2008

Allo, allo, Berlin?


La ville se dérobe...ou c'est moi qui ne lui prête plus attention ? C'est peut-être simplement le mois de février qui semble s'éterniser en cette année bisextile, entre jours de pluie et grand soleil par cinq degrés. Je ne suis pas la seule à fatiguer. A Kottbusser Tor, ça pue, et il y a toujours trop de monde sur l'Alexanderplatz. J'ai moins envie de faire des photos, et je lis dans le métro, au lieu de regarder par la fenêtre un chemin que je connais par coeur depuis longtemps mais au paysage duquel j'ai été fidèle depuis mon arrivée. Et l'exaltation berlinoise, alors? Toujours là, il faut juste penser à lever les yeux dans la rue, ne pas avoir l'impression d'être "habituée". Retrouver ces moments où je suis juste heureuse d'être arrivée jusqu'ici.

C'est à peu près la seule chose dont je suis certaine en ce moment, que cette sensation-là va durer, ou revenir, avec une nouvelle force, sous une autre forme. Je n'ai encore rien vu. Et c'est le seul bilan que j'ai envie de faire après 6 mois -jour pour jour- passés à Berlin.

Aucun commentaire: