30/09/2007

un dimanche matin Alexanderplatz

Sortie de la bouche de métro : l'impression d'être à Moscou. Place immense, presque vide. Fontaine en métal, immeubles gris, dalles blanches qui éblouissent. Fresques délavés sur les murs, bâches pour cacher les chantiers (partout). Pubs immenses, boîte over branchée sur les toits. Tour de télévision dans les nuages. Gare où se rejoignent presque toutes les lignes de U-Bahn. Hôtels business et touristes sans cafés chaleureux. Lieu de passage.
Ce matin, brouillard + crachin. Cette fois-ci, je m'attarde. Et j'adore "Alex". J'adore cette place et je ne saurais pas expliquer pourquoi, un peu comme je me demande bien pour quelles raisons j'aime les murs en ruine, les friches industrielles et les terrains vagues.
Allez l'an prochain, je m'installe en Russie. Des volontaires pour le déménagement??

d'autres photos ici

1 commentaire:

Magnificent a dit…

Berlin me manque tellement...moi aussi j'adore cette place, cette ville sans savoir pourquoi