21/09/2007

la piscine à Berlin, c'est bien

Aller à la piscine à Berlin, ça coûte 4 euros. C'est cher, oui mais....

- c'est 4 euros pour tout le monde, pas comme à Paris où il faut sortir sa carte d'électeur pour avoir le tarif réduit et montrer qu'on est bien Parisien et pas un banlieusard qui prétendrait venir laver ses pieds forcément crasseux dans un petit bassin de la capitale
- ce n'est pas une piscine, c'est un palais pour sirènes (3 bassins, des baies vitrées partout, des toboggans, des bains à bulles, des saunas, etc.)
- c'est ouvert de 7h à 22h, tous les jours de la semaine, même en période scolaire
- c'est ouvert même quand c'est fermé. explication : vous arrivez à 21h25, le panneau "geschlossen" (fermé) est déjà sur la porte, vous entrez quand même et un gentil monsieur vous dit que c'est ok (sans faire des pieds et des mains...vu mon niveau d'allemand, un petit "s'il vous plaît" a suffi)
- quand on vous dit que le bassin ferme à 21h55, c'est à 55 et pas 10 minutes avant
- les bonnets de bain ne sont pas obligatoires
- on peut régler la température de la douche
- c' est tellement relax que tout le monde se déshabille complètement sous la douche (enfin, ça je ne sais pas si c'est bien, mais ça a l'air de leur plaire...) ("tout le monde" = "tout le monde sauf moi")
- en plus, il y a des blagues : un panneau "interdit de nager en largeur" à côté du bassin olympique

La piscine à Berlin, c'est bien ausi parce que c'est comme la piscine partout ailleurs : on en sort avec les jambes flageolantes et l'impression qu'on va s'évanouir à l'air libre, ce qui est quand même le but.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allez 2èm commentaire de ma vie sur un blog, et quel blog... je le trouve très intéressant et j'adooooore (non pas le sushi, quelle blague horrible) mais ta façon de raconter ton expérience berlinoise qui espérons-le se terminera dans de meilleures conditions... t'as pas songé à vendre du fleishkäse?