18/09/2007

if it's to hard to say then say it in english way


- les autres Francais me démasquent juste en m'entendant dire "danke schön"
- le mec de mon internetcafé préféré persiste à me dire "1,20euros, please" en articulant comme si j'étais sourde et que je lisais sur les lèvres
- ma référente de stage menace de m'enfermer à la cave si je parle francais à la nouvelle stagiaire allemande (qui comprend le francais)
- j'ai acheté "Biba" en allemand et j'ai rien compris
- mes voisins pensent que je suis sourde, muette ou impolie
- je commence à avoir honte de lire le Monde et pas le Spiegel dans le métro (comme si j'étais une touriste!!)
- je trouve que le Werther en V.O est un très bon somnifère
...

on dirait qu'il est temps...
d'autant plus qu'il semblerait que je commence à maîtriser l'allure berlinoise vu qu'on me demande son chemin dans la rue. (pour le coup il vaut mieux que je m'abstienne de toute réponse).

personnellement, pour l'oscar du pathétique je penche pour l'épisode Biba (et moi qui croyais que le langage des magazines féminins était universel...).

Aucun commentaire: