27/03/2008

Ehrlich gesagt


Mardi après-midi, à Prenzlauerberg, le soleil brille. Mercredi matin, à Potsdam, les flocons de neige s'allient au vent glacial. Mon moral est comme le temps berlinois de ce mois de mars : en dents de scie.


Les perspectives de travail et donc d'argent paraissent toujours nombreuses, aucune ne donne finalement grand chose. J'ai envie d'être occupée, j'ai aussi envie de déménager. Je voudrais participer pleinement, ne plus me sentir en transition entre passage et installation. Sept mois après mon arrivée, tout reste encore à faire, une facon de vivre à imaginer.


Je voudrais une terrasse au soleil et une grande maison pleine de monde, je voudrais des projets et des idées. Berlin me donne envie de lire, d'apprendre, de découvrir encore. Et d'écrire.


A quand le printemps et l'éclosion?

3 commentaires:

JvH a dit…

Voilà un billet que j'aurais pu écrire...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.