07/01/2008

Paroles et musique

Pour bien commencer 2008, et parce que mon oreille commence à être habituée, je me lance à la découverte de la musique allemande... je ne m'y suis pas vraiment intéressée jusqu'à présent parce que je dois dire que j'avais exactement les mêmes préjugés que tout le monde, l'allemand ne paraissant pas être la langue la plus facile à faire sonner. Déjà que je n'écoute presque que des chansons anglophones pour cette même raison sûrement que l'anglais "collera" toujours plus à la mélodie... Ajoutons à ca le souvenir de fabuleux groupes qui ont durablement exporté une image assez pénible du rock allemand (Scorpions, je pense que ca suffira).

Mais quatre mois ont passé, je commence à parler un peu plus "flüssig", et surtout l'allemand qu'on me parle me semble nettement moins heurté à mesure que je peux suivre ce qu'on me dit, pour finir par paraître doux et fluide...

Première incursion du côté de Tocotronic, groupe pop-rock originaire de Hambourg.

Convaincus?

Aucun commentaire: